Le théâtre

17/10/2017

Le théâtre

Monsieur de Pourceaugnac - Molière - 30 septembre 2014

En collaboration avec différents Clubs Service de Castres: Lions Club Castres-Mazamet, Rotary, Anysetiers, Club 41, Table Ronde et avec l’association Passerelle 81, nous organisons le 30 septembre 2014 une soirée théâtrale « Monsieur de Pourceaugnac » de Molière proposée par le Théâtre de l’Ellipse dont font partie 2 de nos membres: Brigitte et Jean-Pierre Friaud.

Les bénéfices de cette action (3 850€) ont été remis le 9 décembre 2014 à l’Association Saute-Mouton qui s’occupe des enfants poly-handicapés de l’IEM de Lardaillé.

 

Les Rustres - Carlo Goldoni - 25 mars 2017

Nos amis Brigitte et Jean-Pierre Friaud du Club Castres PASTEL nous ont proposé, le samedi 25 Mars, à la salle de la Papèterie des Salvages, « les Rustres » de Goldoni interprétée par la troupe du Théâtre de L’Ellipse dont ils font partie.

Écrite en 1760, la comédie de Carlo Goldoni (1707-1793, auteur dramatique vénitien, créateur de la comédie italienne moderne), est une pièce en 3 actes, satire de la bourgeoisie commerçante vénitienne, incarnée par des hommes aussi bornés qu’intolérants et dont la méfiance à l’égard de la gent féminine confine à l’absurde. Les Rustres illustrent parfaitement le théâtre de Goldoni, « un théâtre de vie qui a un contenu vrai, des personnages observés de la réalité, une expression naturelle ».

Ce spectacle théâtral est organisé au profit des jeunes rugbymen du lycée de la La Borde Basse, sélectionnés pour le Mondial de Rugby scolaire au Japon organisé par la Sanix Sport Fundation.

Champion de France Cadets UNSS dans la catégorie Excellence en mai 2016 à Limoges, les élèves du lycée de la Borde Basse ont été invités à participer à ce tournoi, du 28 avril au 6 mai 2017.

L’équipe de rugby du lycée de la Borde Basse, de Castres, a remporté, au Japon, la coupe du monde de rugby scolaire. Elle a battu la Nouvelle-Zélande en finale, vendredi 5 mai 2017, sur le score de 9 à 3. Un résultat extraordinaire pour ces jeunes lycéens qui ont terminé la compétition invaincus.

BRAVO !

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire

Les informations recueillies lors de votre inscription n'ont d'autre but que de vous identifier pour vous permettre de poster un commentaire et ne sauraient être utilisées à des fins lucratives ou commerciales.

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté